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22/10/2014

Test Infinito CV ultégra

Didier – Technicien vendeur à La Boutique du Vélo

Des semaines que j’attendais impatiemment de pouvoir essayer le nouvel Infinito CV…

L’argumentation commerciale et la démonstration sur Internet est une chose, mais qu’en est il vraiment sur la route de cette nouvelle fibre de carbone travaillée dans le plus grand secret avec la NASA .

Le modèle d’essai est l’entrée de gamme des Infinito CV.
Transmission Shimano Ultegra complète, roues Fulcrum Racing 5.
Le prix est placé correctement par rapport à la concurrence des vélos de cette catégorie.
Le vélo est esthétiquement réussi, les lignes sont fluides et cette fois encore les designers Italiens ont fait les choses biens avec des accessoires FSA ou Fizik de qualité et de couleurs assorties aux couleurs du cadre du velo.

Pour que l’essai soit le plus impartial possible, je montais les Fulcrum Racing Zéro de mon “Oltre” sur le vélo d’essai.

Et c’est parti pour un essais d’un peu plus de 100 kilomètres sur les routes bien connues de l’Ile de France Ouest.
La position sur le vélo est confortable.
La prise en main est immédiate, on se sent comme chez soi sur ce vélo.

Je suis pressé d’arriver sur des pavés pour pouvoir tester en grandeur nature les capacités d’absorption du cadre.
En tout cas, dès les premiers tours de roues le vélo répond et la sensation de roulage et de confort est vraiment bonne.
Je relance le vélo en danseuse… moins efficace que le Oltre mais je ne suis tout de même pas ditancé.

Je passe enfin sur une zone pavée et là, miracle…
Mes bras tremblent à peine et le vélo continu à être controlable et directionnel.
Dans le dos, les chocs se sentent mais ne remontent pas dans le bassin.
Pour la récupération et la fatigue c’est exceptionnel.
Le plus bluffant sera en virage en descente, sur un revêtement limite.
Le velo absorbe complètement les inégalités du bitume et le pilote peu rester concentré sur sa trajectoire sans sauter sur sa selle et surtout sans perdre le contrôle de sa direction.
La fibre de carbone est aussi magique sur des portions ou le bitume est grumeleux et de piètre qualité.
L’arrière colle au bitume, gomme les imperfections et la sensation de perte de rendement et d’adhérence qu’on a avec un autre vélo se fait oublier. La puissance du coup de pédale s’effectue sans perte d’énergie.
Ces qualités me font tout à fait penser aux avantages d’un VTT tout suspendu par rapport à un tout rigide.

En bosse, le velo répond au doigt et à l’oeil, les accélérations sont immédiates et je tiens la plaque sans trop de fatigue en danseuse. Je pense que l’élasticité du cadre aide beaucoup.

En conclusion, ce nouvel Infinito CV est une réussite totale. 100 kils de plaisir pur…
Les puncheurs et grosses cuisses lui trouveront sûrement un petit manque de rigidité mais les pilotes recherchant un vélo performant et confortable seront comblés.

A quand la déclinaison de cette fibre magique au VTT?

Didier